Entretien du ballon et clause de non-responsabilité

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ SUR LES BALLONS

Nous utilisons uniquement des ballons de la meilleure qualité, mais en raison de la nature fragile des produits ballons, nous ne serons pas tenus responsables de l'état de ces articles après leur remise en bon état. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les dommages, les fuites, les éclats, les articles mal manipulés/transportés/stockés, l'exposition à la chaleur ou à des températures froides, l'exposition aux éléments extérieurs, les objets aux bords tranchants, etc.
Certaines des plus belles célébrations peuvent avoir lieu en plein air, c'est pourquoi nous apprécions que les ballons puissent jouer un rôle magnifique. À moins que le temps ne soit complètement calme, votre ballon se déplacera avec le vent, se cachera de la pluie et éclatera sous le chaud soleil. Bien que tous nos ballons remplis d'hélium soient lestés, nous ne pouvons garantir qu'ils seront capables de résister aux climats extérieurs. En raison de tout ce qui précède, nous ne garantissons pas les ballons à l’extérieur.

INSTRUCTIONS D'ENTRETIEN DES BALLONS

Ballons et voitures

Il est important de ramener vos ballons à la maison ou à votre événement le plus tôt possible. Les ballons peuvent éclater lorsqu’ils sont exposés à des objets métalliques chauds tels que des auvents, l’extérieur de la voiture ou des pièces de ceinture de sécurité. Ne mettez pas de ballons dans une voiture chaude et ne laissez pas de ballons dans une voiture garée chaude. Nous vous recommandons d'allumer la climatisation pour permettre à la température de la voiture de baisser avant de placer des ballons dans la voiture. Ne laissez pas la voiture sans surveillance lorsqu'elle est allumée. Si la climatisation n'est pas disponible, vous souhaiterez peut-être ouvrir vos portes et laisser la voiture « s'aérer » pendant quelques minutes. Voyager avec vos fenêtres « partiellement » baissées pour qu'il y ait une brise transversale peut être utile. Les ballons peuvent s'échapper si la ou les fenêtres sont trop ouvertes.
REMARQUE : L’hélium se dilate sous l’effet de la chaleur. Les températures chaudes ou chaudes peuvent faire descendre les ballons plus rapidement que leur temps de flottaison approprié et entraîner leur éclatement.

Ballons en sac

Les sacs doivent être utilisés uniquement pour le transport et les ballons ne doivent pas rester dans le sac plus d’une heure environ. Des périodes prolongées dans des sacs peuvent réduire le temps de flottement du ballon.
Ballons en latex
Comme les ballons en latex sont biodégradables, il est normal qu'ils (de toutes les couleurs et transparents) s'oxydent et deviennent troubles (veloutés/non brillants) avec le temps à mesure qu'ils se dégradent. La chaleur, le soleil et une humidité élevée peuvent accélérer ce processus.
Les ballons en latex ne sont pas réutilisables.

Temps flottant (hélium)

Ballons en latex de 11 pouces : le ballon de fête standard restera flottant pendant 8 à 12 heures en fonction de la chaleur et de l'humidité. Traités avec « Hi Float* », ces ballons dureront au minimum 2 jours jusqu'à un maximum de 1 à 2 semaines. L'exposition à des températures chaudes peut réduire le temps de flottement.
* Hi-Float est sûr, non toxique, soluble dans l'eau et biodégradable, utilisé pour prolonger la durée de flottaison des ballons en latex. Veuillez noter que nous n'utilisons pas de hi-float dans nos ballons à confettis.
En moyenne, un ballon en aluminium de 18 pouces rempli d'hélium restera plein pendant environ trois à cinq jours. Ils peuvent flotter plus longtemps, mais commenceront à paraître plus dégonflés à mesure qu'ils perdront de l'hélium.
Ballons à bulles : nos puissantes bulles seront en parfait état jusqu'à 10 jours et resteront flottantes jusqu'à 4 semaines, mais elles commencent à avoir l'air un peu désolées autour de 2 semaines !

Sensibilité à la température (soleil, chaleur, vent, etc.)

L'hélium est sensible aux changements de température. L'air froid provoque le rétrécissement de l'hélium, ce qui donne l'impression que le ballon se dégonfle, même s'il flotte toujours. La chaleur peut provoquer la dilatation de l’hélium et l’éclatement du ballon. Pour que les ballons d'hélium durent plus longtemps, placez-les dans des endroits frais (20°C est recommandé) et évitez les endroits/surfaces chaudes (par exemple le coffre d'une voiture, sous le soleil brûlant ou les surfaces métalliques). Les ballons peuvent éclater/dégonfler lorsque l'air à l'intérieur se dilate beaucoup plus qu'il ne pourrait contenir, en particulier pour les ballons en aluminium, car le matériau n'est pas extensible.
Les ballons en aluminium et en latex ne résistent PAS au soleil ou à la chaleur. La chaleur et la lumière du soleil agissent comme la kryptonite sur les ballons. Stocker vos ballons en latex dans un endroit frais peut faire des merveilles en les faisant durer beaucoup plus longtemps qu'ils ne le feraient autrement. Pour les ballons en aluminium, essayez de maintenir une température constante afin qu'ils ne soient pas choqués et endommagés par les fluctuations.
Si vous organisez une fête en plein air toute la journée ou un événement le week-end, vous devrez prendre des précautions supplémentaires pour préserver vos ballons. Les ballons destinés à un usage extérieur ne doivent être déployés que juste avant l’événement. À la fin de la journée, ramenez-les à l’intérieur pour qu’ils ne soient pas laissés dehors toute la nuit. À mesure que la température baisse, les ballons rétrécissent et lorsqu'ils grossissent le lendemain matin, cela peut entraîner un éclatement.
Évitez la lumière directe du soleil car les ballons peuvent éclater en une heure. Le même résultat peut se produire à l’intérieur si les ballons sont exposés directement au soleil à travers les fenêtres. Exposés aux conditions extérieures, les ballons s'oxydent et les ballons transparents deviennent rapidement troubles. Les ballons éclatent/dégonflent quand il pleut, alors trouvez toujours un abri.
À l’intérieur ou à l’extérieur, le flux constant d’air autour d’un ballon augmentera la vitesse à laquelle les molécules d’hélium s’échappent à travers la paroi du ballon, ce qui réduira le temps de flottement.
Ballons pour plafonds : Les lumières, les textures de peinture, les surfaces irrégulières et même l'électricité statique peuvent tous faire éclater des ballons. Si vous envisagez de placer vos ballons au plafond, assurez-vous de les tester au préalable.

Précautions pour les enfants et les animaux domestiques

Si vous vivez avec des animaux domestiques, rangez vos ballons dans une pièce à laquelle ils ne peuvent pas accéder. Lorsque vos amis chiots et amis félins seront livrés à eux-mêmes, ils joueront avec les ficelles et risquent de percer le ballon lui-même. Gardez les ballons à l'écart pour assurer également la sécurité de vos amis à quatre pattes, car ils pourraient se coincer dans les ficelles ou ingérer le ballon éclaté. Idem pour les jeunes enfants : éloignez-les également des ballons et des ficelles.
Les ballons non gonflés ou éclatés peuvent présenter un risque d'étouffement et ne doivent jamais être laissés avec des enfants sans surveillance. Rangez les ballons loin des animaux de compagnie pour vous assurer qu'ils ne peuvent pas s'emmêler avec les rubans de ballons ou ingérer accidentellement des ballons éclatés ou leur contenu décoratif tel que des confettis, des plumes ou d'autres matériaux.
Enfants! Ils adorent les ballons, mais ils aiment aussi voir combien de coups on peut encaisser avant qu'ils n'explosent !
Ne respirez pas l'hélium d'un ballon. L'hélium n'est ni toxique ni inflammable, mais l'inhalation d'hélium peut entraîner une perte de conscience en raison d'un manque d'oxygène.

Jeter les ballons

Pour éliminer correctement les ballons en latex ou en mylar (aluminium), vous devez couper l'extrémité du ballon avec des ciseaux pour libérer l'air ou l'hélium qui reste, puis les jeter avec vos ordures ménagères (déchets).
Nous espérons que vous apprécierez vos ballons !